Bt cine debat c 1 Bt conferences c 1 Bt ateliers de com c 1 Bt groupe de paroles c 1 Bt ateliers filliozat c 1 Bt clefs autonomie c 3 Bt coatching c 1 Bt formation pro c 1

 

Famille vert
Ado sautent
Les parents d enfants silhouettent le vecteur 10390687

          

"C'est vous qui en parlez le mieux !"

 

Alors n'hésitez pas à laisser un témoignage sur un événement auquel vous avez participé !

Vous pouvez également découvrir d'autres commentaires en bas de page, après le formulaire.

 

Exprimez vous !

 

 

 Votre témoignage apparaîtra ici après validation par le webmaster


LAEA - 19-12-2015  - je suis un parent

Je me rendais bien compte que je m'y prenais mal avec mon fils...toujours en train de lui répéter, "dépêche-toi", "on attend encore après toi"... mais cela n'y faisait rien, bien au contraire... Ces ateliers apprennent l'écoute une aide précieuse pour l'enfant (on ne se met jamais assez à leur place) et pour nous les parents. Ils donnent des habiletés à mettre en place au quotidien. Un bonne remise en question qui bien sûr n'est pas "magique" mais aide à peser nos mots, à ouvrir le dialogue dans la famille. Bref, un stage qui ressource avec une super équipe !
Inscrivez-vous sans hésiter !


Amandine - 18-12-2015  - je suis un parent - professionnel

Maman de deux fillettes d'un an et 3 ans et demi, un peu perdue dans le monde de la bienveillance .... Pas facile quand on a été élevée dans les cris !
De chouettes ateliers qui nous permettent d'ouvrir un peu plus les yeux, et de cheminer en douceur vers l'harmonie familiale ...
Un beau partage avec une équipe et des participants vraiment au top , sans aucun jugement .... Monsieur prendra le relais lors de la prochaine cession avec d'autres papas pour que l'on puisse avancer ensemble !
Et je vous rejoins en mai pour les ateliers frères et sœurs, en attendant de faire mon choix sur les formations destinées aux professionnelles, pour qu'une nouvelle assistante maternelle bienveillante vienne agrandir un cercle encore trop restreint
A tres bientôt !


Lucie809 - 17-12-2015  - je suis un parent

L'atelier 'Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent' animé par Parents Aujourd'hui est un atelier passionnant pour apprendre à mettre en pratique les principes de la communication bienveillante.
Le livre de Faber & Mazlish sert de support à la discussion mais le plus enrichissant reste l'animation de Christelle et Nathalie ainsi que les témoignages des autres parents participants. On peut ainsi parler de tout, sans jugement et essayer ensemble de trouver des solutions à l'amélioration de notre quotidien.
Pas de recettes magiques mais beaucoup d'écoute et une volonté commune de devenir des parents plus bienveillants, de mieux comprendre nos enfants, pour que nos familles soient plus heureuses et pour faire de nos enfants, des adultes autonome, responsables, confiants en eux et heureux... Christelle et Nathalie sont formidables !!


Sylvie&JeanMarc - 13-12-2015  - je suis un parent

Merci à Nathalie pour l'animation de l'atelier "L'adolescence une question de dosage". Nous avons choisi d'y participer car  nous savions qu'il était nécessaire de nous remettre en question pour renouer le dialogue avec notre ado. L'atelier nous aide à améliorer notre capacité à décoder et notre écoute, éviter de "monter dans les tours" ce qui empêche toute communication constructive. Bref d'une certaine manière cet atelier aide les parents "à grandir", les conseils prodigués peuvent servir dans n'importe quelle situation et pas seulement avec son ado.


Emma07elea26 - 09-12-2015  - je suis un parent- professionnel

Je remercie Christelle et toute son équipe de leur professionnalisme, de leur écoute,... auprès des parents et professionnels de la petite enfance.
ce ciné débat sur les émotions a été riche pour tous, des retours de parents, d'enseignants, d'assistantes maternelles, et toutes autres personnes présentes ont trouvé l'échange riche. cela a permis de mettre des mots , de comprendre des comportements et a donné des pistes de réflexion.

 


lounes31.  - 13-10-2015 - 15:03 - je suis un parent

Très bonne soirée avec ce ciné débat "le miroir des émotions". Nous apprenons toujours autant. Bravo Mesdames !


Laure  - 26-10-2015  - je suis un parent

J'ai participé récemment à un ciné-débat "le miroir des émotions", que j'ai trouvé très intéressant, merci. Je suis éducatrice de jeunes enfants et utilise depuis quelque temps un nuancier des émotions. Ce ciné débat m'a conforté dans ma motivation à aller dans ce sens.
Encore merci et à bientôt


Xavier.  - 01-06-2015  - je suis un parent

Le père parfait n'existe pas. Vouloir se remettre en question est déjà beaucoup...pour soi et pour les enfants. Ayez cette démarche, ouvrez vous et laissez exprimer vos sentiments. Sur la proposition de ma femme, j'ai participé aux échanges constructifs des ateliers. Étonnamment, le climat dans dans mon couple et notre famille s'est apaisé. On ne renie pas ce que l'on est et ce que l'on veux pour ses enfants. On le fait juste différemment. L'avantage d'exprimer son amour à ses enfants, c'est qu'ils vous le rendent.
Atelier parfaitement encadré et animé sur fond de convivialité. Merci Mesdames.


Valérie.  - 03-06-2015  - je suis une association

Conférence Communication parent/ado -  du 02 juin 2015 à Castelginest :

Au nom de l'ensemble des adhérents de la FCPE locale du Collège J Maure, nous tenons à vous remercier pour la qualité de votre prestation et votre professionnalisme!:-) Ce fût un vrai succès!


lounes31.  - 27-03-2015 - 15:03 - je suis un parent

 

Atelier très très intéressant, qui apporte beaucoup.

 


Pouiffe.  - 23-02-2015 - 14:40 - je suis un parent

C'était une très bonne experience, enrichissante et qui nous fait prendre conscience des automatismes dans lesquels nous sommes enfermés. Il faudra du temps pour tout intégrer, mais c'est une longue démarche très positive.
Nathalie est très sympathique, très pédagogue et neutre vis-à-vis des participants, ce qui est appréciable !


Cécile.  - Vendredi 12 Décembre à 17:01
Venue la première fois un peu par hasard, pour voir, j’ai très vite compris que cette association allait m’apporter les réponses que je cherchais : comment mieux élever mes enfants pour qu’ils soient réellement heureux et deviennent des adultes épanouis.

Je me suis inscrite à l’atelier de 7 cours sur l’éducation bienveillante car j’ai trouvé que la lecture des livres seule n’était pas suffisante : on ne se rend pas forcément bien compte des erreurs qu’on peut faire simplement en lisant. Là j’ai trouvé un groupe où j’ai pu poser mes questions librement et réellement comprendre les habiletés. Les échanges avec les autres parents, leur expérience est vraiment quelque chose de très précieux ! L’investissement en temps en vaut vraiment la chandelle, tout parent devrait suivre cette formation ! La société en sortirai grandie sans aucun doute.

Même si ce n’est pas toujours évident à appliquer, le climat à la maison s’est déjà grandement amélioré, il n’y a plus de tensions comme avant, et quand cela arrive parfois, je sais maintenant désamorcer les crises très vite. Le fait de mieux comprendre comment grandit un enfant et donc ce qu'il est capable ou non de faire en fonction de son age est vraiment un savoir précieux qui évite souvent de s'énerver pour quelque chose que l'enfant n'est tout simplement pas capable de faire pour le moment. Et je me rend bien compte que les pressions sociales exercées sur les parents ne sont pas souvent réalistes... Ca ne sera pas facile tous les jours de défendre mes nouvelles convictions ! Mais j'ai déjà fait des émules et je compte bien continuer !

Donc un grand MERCI à Nathalie et Christelle pour cette association, pour le suivi qu’elles proposent même une fois les ateliers terminés, pour leur très grande écoute, leurs conseils, le tout sans jugement. Je viendrai probablement à des réunions mensuelles dans les mois à venir pour me ressourcer !

Merci aussi à Christine de m'avoir fait découvrir cette association ;)

 

Juliette -Lundi 8 Décembre 2014 à 20:29  

Un grand merci à Nathalie,Amélie et Christelle pour tous ses bons moments.Les habilités prennent place peu à peu dans notre vie de famille et c'est super de voir comme nos rapports avec les enfants s' améliorent. C'est un travail de tous les jours,ce n'est pas simple mais ça vaut vraiment la peine de persévérer, les lectures conseillées nous accompagnent à la maison. Merci aussi aux mamans et au papa présents dans mon groupe,un beau partage..;) bon courage à vous pour la suite et à tous ceux qui veulent de meilleurs rapports avec leurs enfants n'hésitez plus,foncez!!;)


Fabienne - Lundi 8 Décembre 2014 à 18:14  

Dernier soir de cet atelier, à la fois simple mais O combien bienveillant, qui m'aura appris à accueillir les sentiments de mon ado... Il me reste encore des habiletés à mettre en pratique mais nous sommes sur la bonne voie dans la famille.

Merci à nos animatrices de leurs convictions et  anecdotes très concrètes.


Maud - Lundi 8 Décembre 2014 à 16:28  

Bonjour,

   apres un atelier découverte, j ai décidé de m inscrire aux ateliers de formation faber et mazlich. Je suis éducatrice de jeunes enfants et assistante maternelle. Malgré mon métier, je rencontrais mes premières difficultés educatives avec ma fille de18 mois. L affectif étant bien sur tres présent, je n y voyais plus tres clair dans mon quotidien avec elle.

Ces ateliers tres conviviaux m ont rassurée en tant que maman car chacun ici etait bienveillant et se remettait comme moi en question. 

J y ai appris des attitudes bienveillantes a mettre en place au quotidien dans la relation a mon enfant, et qui portent peu à peu leurs fruits. Je ne maîtrise pas encore toutes les habiletés, mais certaines choses sont maintenant naturelles, comme le fait d écouter les émotions de ma filles qui sont en ébullition, à un age ou le langage et l autonomie sont en plein développement. 

Cette formation à la fois théorique et pleine d échanges et de conseils de la part de Nathalie, Amélie et Chrystelle a été tres agréable, et m a permis de prendre du recul sur le regard que porte la société sur l enfant qui doit être"SAGE" et ecouter au doigt et à l œil. Nos enfants sont des personnes remplies d émotions et de ressources que l ont peut utiliser pour les aider à grandir harmonieusement et en ayant confiance en eux.


Véro Jeudi 4 Décembre à 17:04
Bonjour,
Je tiens à remercier nos 3 intervenantes (Nathalie, Amélie et Christelle) pour tous leurs bons conseils, et aux parents participant à mon groupe F&M pour leur écoute bienveillante et leurs témoignages au cours de nos ateliers.
Ces rencontrent ont été pour moi une découverte que "quelque chose d'autre existe..." et "une autre manière de faire est possible" dans les relations avec mes enfants!!
J'ai vraiment appris à accueillir leurs sentiments et ne plus uniquement regarder mes objectifs à atteindre !!
Je n'ai pas encore réussi à mettre en application au quotidien tout ce que j'ai appris, mais je sais aujourd'hui ce que je souhaite changer et comment y parvenir. Je prends conscience de mes erreurs et essaie je faire différemment...
Je conseille ces ateliers à tous les parents, c'est un réel enrichissement dans la façon de communiquer au sens large.
L'ambiance sympathique de ces réunions rend ces échanges vraiment agréables.
... enfin un endroit bienveillant où l'on peut:
- raconter les problèmes rencontrés avec nos enfants
- se rendre compte que nous ne sommes pas les seuls confrontés à ces problématiques
- et avoir des aides précieuses sur la manière la plus adaptée pour réagir différemment la prochaine fois que la situation se présentera !
....Je pense que l' "ECOLE DES PARENTS" (c'est comme cela que je l'ai surnommée) devrait presque être une étape préconisée un peu comme les ateliers de cours de préparation à l'accouchement ;-)
Parce que cela reste, pour moi, une évidence : Etre un bon parent bienveillant n'est ni inné, ni facile....bien que chacun essaie de faire de son mieux!!
Merci pour tous ces bons moments partagés et toutes ces habiletés enseignées.


Jean jacques -  Lundi 1er Décembre à 08:52
juste un petit commentaire pour vous remercier pour le ciné-débat autour de la motricite libre... une soirée passionnante avec des échanges très enrichissants.
j'espere avoir le plaisir de revenir pour un autre evenement...

bonne continuation

 


Anthony  - Mardi 18 Novembre à 13:43


Bonjour
J'avais beaucoup de méfiance à me retrouver dans un groupe concernant l'écoute des enfants
je dois dire que je suis convaincu du bienfait de cet atelier .Je n'ai pas eu le temps de tout réaliser à la lettre mais
ce qui a été mis en place fonctionne très bien . Les discussions de l'atelier sont hyper enrichissantes et on se rend compte que l’on a souvent les mêmes soucis entre parents
.Bravo pour votre disponibilité sympathie écoute .
Je recommande vivement aux « papas "de participer à l'atelier on s'en sort nous aussi grandi !yes
Merci à Nathalie , Christelle , Amélie.


Mallo - Mardi 18 Novembre à 10:05


Je suis actuellement en pleine "formation" F & M avec Nathalie. Ces ateliers sont une révélation pour moi (et mon mari par procuration) !
J'ai déjà pu mettre en place des habiletés proposées et certaines fonctionnent très bien avec ma fille de 16 mois. Je n'imaginais pas à quel point le choix des mots est fondamental dans la relation. J'apprends énormément de choses sur comment parler avec les enfants, mais aussi sur la communication en général. Ce sont des clés importantes qui devraient être expliquées à tous les parents. Le partage des expériences de chaque famille est aussi super enrichissant, bravo pour la formule !

MERCI !


Supamam - Mercredi 16 Juillet à 13:50
Supamam
Un belle découverte que cette association ! J'ai pu y trouver ce que j'étais venu chercher : de l'écoute et du partage d'expérience.
Un grand merci à Nathalie et Christelle pour leur accueil et leurs talents de comédiennes ^^
A très vite pour d'autres échanges passionnants autour de la parentalité !


anne - Dimanche 29 Juin à 14:43

Après 2 soirées mensuelles, je partageais avec vous un des ateliers découverte de ce mois de juin qui fut encore une fois une belle soirée d'échanges
Il n'aura fallu que ce petit exercice de jus d'orange renversé pour mettre en évidence combien nos réactions souvent inadaptées pourraient facilement être corrigées pour le bonheur de tous.... je regrettais alors ces années passées qui auraient pu être plus riches et constructives en espérant vraiment que celles à venir pourraient être plus positives!
en cours de lecture du F&M sur la communication avec les ados, j'ai trouvé très intéressant d'entendre ce que j'y avais lu - le lendemain, je trouvais également plus percutant d'y lire ce que j'avais entendu; l'une et l'autre de ces expériences sont donc bien complémentaires; ce qui n'est pas un mal lorsqu'on voit combien se vérifie le vieil adage "chassez le naturel il revient au galop"!!!!


En effet, après un retour de notre soirée nickel avec longue écoute de mon ado de 17ans prise d'une envie de se raconter, lendemain matin bienveillant, fin d'après midi souriante puis................... catastrophe lorsque après dîner, elle mis plus du double de temps annoncé pour récupérer son portable oublié chez une copine, ce qui déclencha mon exaspération alors très "clairement" exprimée par téléphone....

MAIS aussitôt raccroché, je mesurais combien mes mots n'avaient pas été adaptés!!! à son arrivée ce fut donc des excuses et une nouvelle expression de mon mécontentement qui cette fois ci la fit sourire..... avant nos rencontres, l'issue de cet épisode eut été bien autre !
un grand merci à vous donc pour la mise en place de telles rencontres et de ces échanges



Juliette -  Jeudi 26 Juin à 15:29
Un seul mot : MERCI!! Une belle rencontre autant avec Nathalie et Christelle qu'avec les participantes...comme une évidence, je me suis moins sentie moins seule et surtout comprise et les quelques "astuces" vues mardi soir ont déjà été testé et approuvé!!;)
Mes lectures estivales seront donc "Faber et Mazlish" et "I.Filliozat"...on va mettre en pratique et en septembre, au prochain atelier je serai là pour dire ce qui a changé chez moi...)
J'essaie également d'en parler dans ma commune pour organiser un atelier découverte.
Merci à très vite!!
Juliette


Zeva-  Mercredi 25 Juin à 09:03
Cette première rencontre avec l'équipe et cette méthode a été une bouffée d'oxygène. c'est une approche différente pour communiquer avec nos enfants et on se dit "pourquoi ne pas l'avoir essayé plus tôt ?" On s'aperçoit que les participants vivent les mêmes tracas quotidiens et du coup, on déculpabilise ! je pense que l'on peut s'en sortir très bien avec toutes ces petites astuces - merci en tout cas pour ce coup de pouce qui peut changer notre manière de vivre en famille - ça m'a redonné de l'énergie pour persévérer ! Merci Nathalie


sonia - Mercredi 18 Juin à 10:47
Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants et j'ai découvert lorsque mon aîné a grandi qu'il ne suffit pas d'aimer très fort ses enfants pour que tout coule de source... J'ai longtemps cherché de l'aide sans parvenir à en trouver. Les ateliers F. et M. m'ont apporté des réponses concrètes, un véritable fil conducteur qui me permet d'avancer même lorsque je doute. Je ne maîtrise pas encore toutes les habiletés mais déjà tant de changements dans l'ambiance familiale! Une véritable bouffée d'oxygène dans ma relation avec mes enfants... Un grand merci à Parents d' Aujourd'hui, ce que j'ai appris avec vous est précieux...
Sonia


Frederique L -  Lundi 16 Juin à 10:09
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que je suis mamie depuis hier matin d'une jolie petite-fille.
Nouveau grand pas pour moi que de m'entraîner, quand elle me sera confiée, à appliquer toutes les valeurs et les principes que
notre formation nous a donnés.
Après la classe où il n'est pas toujours facile de les appliquer à cause du nombre et des différents caractères, dont le mien, qui
n'est pas le plus simple à gérer en fonction de mon humeur, je l'avoue, je m'efforcerai, promis, à réussir avec ma petite -ille !
Que du bonheur à venir ! Merci pour les précieux conseils et la nouvelle façon de communiquer !


karine - Vendredi 13 Juin à 23:01
Cette série de rencontres F&M est très enrichissante. Elle aborde toutes ces petites situations de la vie quotidienne en famille qui semblent anodines mais sont essentielles dans la construction de l'enfant. On découvre et on se découvre en écoutant les autres participants. On déculpabilise et on s'aperçoit même qu'on détient de véritables trésors de petits savoirs-faire !
L'écoute bienveillante de Nathalie n'y est pas pour rien !
Quelle belle initiative. Merci Nathalie pour ton sourire et ton énergie.


anne Mardi 27 Mai à 11:53
bonjour à vous et merci nathalie de ton accueil de ton écoute et de ces morceaux d'expériences que tu nous livre en toute simplicité.... cette soirée, comme la précédente, m'a redonné de l'énergie et l'espoir d'accéder à un quotidien plus apaisé dans mes relations mère-fille bien sûr, mais dans toutes les autres aussi - ces quelques échanges où chacun donne ce qu'il a sur le cœur sans crainte du jugement de l'autre m'ont permis de mesurer combien certaines issues regrettables auraient pu être différentes si j'avais su réagir autrement et plus sereinement.... après les mots, reste la mise en pratique au quotidien, mais retour d'hier soir puis petit déj de ce matin furent des premiers tests concluants !!! MERCI donc et à bientôt


parentsaujourdhui -  Dimanche 6 Avril à 21:17
Merci pour votre témoignage. De plus en plus de professionnels de l'enfance nous contactent pour se former à l'approche Faber & Mazlish, qui donne de vrais résultats. Nous organisons des conférences (telle que celle à laquelle vous avez assistée), sur simple demande, il suffit de nous inviter ! Vous pouvez nous contacter par mail pour avoir tous les renseignements. Bien chaleureusement, NT


combes - Samedi 5 Avril à 10:08
Bonjour,
avec un peu de retard je vais vous dire mes impréssions sur la conférence du 13 mars. Ce que j'ai pu retenir c'est que l'on peut être en relation avec son enfant sans passer par les heurts et surtout utiliser le pouvoir qui est a mon sens dans la non relation.cela a confirmé que ce que je fait auprés de l'enfant est bon c'est a dire j'essaye de parler de mes émotions en utilisant le JE au lieu du TU qui d'aprés ce que vous avait dit accuse au lieu d'élever. Je suis auxiliaire de puériculture je travaille avec les enfants par contre je ne suis pas parent mais je m'aperçois que votre méthode peu s'applique dans le milieu professionnel.justement je voulais vous demander si vous faites des ateliers pour le personnel crèche et comment peut-on y adhère? Cela me permettrais de donner des pistes à certains parents qui sont épuisés ce que je peut comprendre. Merci à vous


Desirée Vendredi 28 Mars à 12:52
Encore une soirée qui m'a fait un bien fou!  C'est comme une bouffée d'air mensuelle ;-) !
Groupe intéressant, échanges constructifs et surtout déculpabilisant...Merci encore pour l'initiative de cette association !


LH Mardi 25 Mars à 13:56
*J'ai suivi l'atelier Faber & Mazlish "parler pour que les enfants écoutent" avec Nathalie de Novembre 2013 à Mars 2014.
*Cette expérience a été formidable et très bénéfique pour moi et toute ma famille.
*Pourquoi?
-parce que Nathalie est plus que disponible, très à l'écoute, impliquée et qu'elle prend vraiment le temps pour chacun
-parce que l'atelier est basé sur le non-jugement. Exit la culpabilisation ! Cà fait du bien !
-parce que le groupe était hétéroclite (nous parlions de jeunes de 2 à 20 ans) avec des problématiques différentes. ....Ça m'a aidé à percevoir mon éducation à beaucoup plus long terme.
-parce que les outils Faber & Mazlish sont accessibles, applicables et qu'ils fonctionnent. J'en applique certains tous ...les jours, désormais.
-parce que la parole libère et que les problèmes deviennent plus petits en en parlant
*Je suis venue suivre ces ateliers pour ne plus m'énerver sur mes enfants. Ne plus crier, ne plus menacer. Je pensais que je deviendrais une mère zen, calme et souriante dans toutes les situations.
Puis, j'ai compris (pas tout de suite, mais j'ai fini par comprendre au fil du temps), que cette mère ne peut pas exister, que le parent est une personne qui a le droit d'atteindre l'insupportable.
J'ai compris, qu'il y a des astuces pour poser les limites sans émotion excessive, sans menace, sans cri (et surtout pour mon cas sans ressentir de la culpabilité ou un sentiment d'échec éducatif).
J'ai compris, qu'un parent peut recadrer, peut mettre fin à un comportement de manière forte et déterminée sans détériorer ni la construction émotionnelle de son enfant, ni la relation parent-enfant.
Attention, je ne dis pas que je ne m’énerve plus de manière excessive, mais je vois nettement les effets de ces ateliers dans l'ambiance familiale de ma maison (et également dans les relations dans la fratrie d'ailleurs).
*Les ateliers Faber & Mazlish ne sont pas centrés sur la "résolution de crise", il y a plusieurs autres domaines abordés comme par exemple "accueillir les sentiments", "susciter la coopération", "encourager l'autonomie"ou "complimenter de manière adéquate" qui bonifient également la relation parent-enfant.
Merci à mon groupe, à chacune des participantes,
Merci beaucoup à Nathalie,
Lucile.


parentsaujourdhui -  Mercredi 19 Mars à 17:37
Merci VF de votre retour positif sur la conférence du 13/03/14. Nous tâcherons à l'avenir de câler les présentations quelques semaines avant la tenue d'une session d'ateliers, ce sera effectivement plus cohérent. En attendant septembre, je vous invite à lire sans tarder "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" qui vous sera d'un grand secours pour mettre d'ores et déjà en place les outils de communication bienveillante d'Adele Faber et Elaine Mazlish. Vous trouverez également de belles pistes chez Isabelle Filliozat dans "J'ai tout essayé" (pour les 1/5 ans) et "Il me cherche" (6/11 ans - à paraître fin mars 2014) et pourquoi pas lors des rencontres mensuelles de l'association, puisque nous proposons chaque mois du soutien et de l'accompagnement entre parents ! Vous serez la bienvenue.
Concernant les ateliers, les professionnelles pures (sans enfants) sont rares... de mémoire 2 sur les 8 ateliers que j'ai animés (une CPE de collège et une orthophoniste) ; les assistantes maternelles ou personnels de crèche sont avant tout des parents qui participent aux ateliers au niveau personnel, sur leurs fonds propres. Et quand il s'agit d'un projet via un RAM ou une association d'Assmat, je leur attribue un créneau spécifique pour éviter les écueils possibles dont vous parlez...
@ très bientôt ! Nathalie


VF - Mercredi 19 Mars à 11:06
Cette réunion du 13 mars 2014 a été très bien et m'a vraiment donné envie de participer à ces ateliers....
La seule déception est qu'elle ait été organisée à un moment où il n'y a pas de possibilité de s'inscrire si l'on est intéressée (du fait que le prochain atelier en soirée ne commence qu'en septembre car je consacre mes samedis à mes enfants et par conséquent ne suis disponible que le soir).

Par ailleurs, je reste persuadée que si je tombe dans un atelier comportant un grand nombre de professionnelles de la petite enfance (assistante maternelle et crèche) comme cela était le cas à cette réunion: nos attentes ne seront forcement pas les mêmes entre:

elles avec des "contacts professionnels" d'enfants de 0 à 5 ans
et moi, avec des problématiques d'éducation en tant que parent d'enfants de 5 à 10 ans
Je vais toutefois attendre avec impatience le début des prochains ateliers en soirée car la présentation de Nathalie m'a vraiment donné envie de suivre cette méthode.


ARL Samedi 15 Mars à 10:09
Merci aux organisatrices de la soirée de jeudi 13 mars 2014, à Bouloc. Convivialité, écoute, respect du timing, étaient au rendez-vous. Les trois jeux de rôle ont donné une idée plus précise de ce vers quoi nous devons tendre dans notre communication quotidienne bienveillante. Il me tarde que le stage démarre afin de découvrir l'approche Faber et Mazlish.

Les ateliers Faber & Mazlish apportent de véritables outils bien concrets pour entrer en communication bienveillante avec nos enfants. Pour peu qu'ils soient appliqués à bon escient, les résultats se font vite sentir ; on voit notre enfant se construire sereinement et notre famille est plus apaisée.


SB Mardi 11 Février à 21:36
Premier atelier FABER et MAZLISH , j'avoue que j'étais sceptique mais ce qui est sûr c'est que nous étions toutes là pour la même chose : notre harmonie familiale...alors pourquoi pas ? Et au fur et à mesure des jours et des semaines, les choses évoluent, la communication avec nos enfants aussi, des gestes affectifs aussi et oui... ça marche ! Il faut pratiquer c'est certain mais finalement comme il s'agit de notre quotidien : des occasions, il n'en manque pas (parfois c'est difficile mais c'est aussi pour cela que nous sommes là). Je suis adepte et j'en fais ma nouvelle religion. Ne me demandez pas de prêter mon livre, il n'en n'est pas question ! Certes, je vous le recommande : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent. Merci à Nathalie pour ton dynamisme, ton écoute et disponibilité, à bientôt !


fred Dimanche 2 Février à 20:54
Les ateliers faber et maslish, c'est ce que que devrait faire chaque parent qui a un ou des enfants en bas âge ou plus âgé.
Le b-a-ba de la communication, de l'harmonisation familiale, cette formation guide le parents et apaise les tensions qui peuvent apparaîtrent dans nos relations avec les enfants. Cette formation est à faire et à refaire !! j'en suis ravie, le climat à la maison est apaisé, merci à notre formidable intervenante !


LH - Lundi 2 Décembre 2013 à 14:36
J'ai beaucoup apprécié cette première réunion Faber et Mazlish.
Notre groupe était chaleureux, très impliqué.
Le parler était vrai.
Nathalie a animé cette réunion avec chaleur, humour et tolérance.


TribuT - Vendredi 8 Novembre 2013 à 16:28
Que m'apporte les rencontres sur la parentalité ? je suis touchée à chaque rencontre par la volonté et la détermination des parents et des professionnels à avancer dans leur chemin d'éducation avec leurs enfants. Au-delà de toutes craintes, ils osent un autre chemin pour traverser leurs difficultés et trouver des solutions concrètes pour faire différemment. Ils ont le sens de leur responsabilité de parents et par ce biais s'y engagent alors que d'autres faute de soutien démissionnent.ça m'appelle à vivre ce même chemin, à oser et être heureuse des nouvelles solutions que je trouve pour ma fonction de maman qui éduque ses enfants à leur épanouissement.Et je remercie toutes les personnes présentes à ces réunions qui font ce travail de fond nécessaire à une vie meilleure pour tous. Voici donc ce que je vis dans l'essentiel et j'en ressors toujours très vitalisée Laurence


DB - Vendredi 8 Novembre 2013 à 11:04
Cette première réunion en octobre a été très enrichissante pour moi. Je suis contente d'avoir trouvé un lieu où l'on peut échanger avec d'autres parents, écouter et être écouté sans jugements sur nos difficultés et nos remises en question, soutenir et être soutenu dans notre démarche de parentalité positive. On se sent moins seuls :-)! J'attends avec impatience la prochaine rencontre


vivre libre - Vendredi 8 Novembre 2013 à 08:23
Les ateliers sont utiles tant en ma qualité de parent que de professionnelle travaillant avec des enfants. Franchir le pas de venir à votre rencontre, c'est déjà être, humblement, dans le questionnement, la remise en question. Ce qui est,de temps en temps, nécessaire pour bien construire sa vie personnelle ou professionnelle.
Les réunions sont riches de rencontres. Un lieu d'échange entre parents, une pause pour partager ensemble, sans crainte du jugement.
à bientôt,


3 jossyves Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:58
bonjour, la réunion de mardi était très sympa, conviviale, l'ambiance zen ; j'ai beaucoup aimé le respect de chacun ; nous étions dans le non-jugement mais dans la solidarité ;
pour la première fois, je me suis sentie bien au sein de ce petit groupe ; j'ai parlé pour la première fois sans rougir, sans me crisper, sans me dire après la réunion : pourquoi j'ai exposé les petits différents que j'ai eu avec mes enfants.
je remercie toutes les personnes présentent à cette réunion pour leur écoute, leurs conseils, d'avoir partagée un moment agréable.
jossyves


MEL82 Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:05
Je te remercie pour la rencontre d'hier soir même si je ne me suis pas trop exprimée,
j'ai été touchée par les témoignages des autres personnes et certains échanges m'ont intéressés pour améliorer les relations avec mon fils.J'attends avec impatience la prochaine rencontre.
Je trouve très enrichissant d'échanger sur la parentalité car on se sent moins seule dans nos difficultés de parent au quotidien.
A bientôt.


Jean Jacques Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:47
Encore une fois, une réunion très enrichissante et un vrai soutien...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau