Bt ateliers de com c 3 Bt conferences c 3 Bt cine debat c 2 Bt formation pro c 3

 

 
Famille vert 1
Enfants
Papa garccon 2
 
"Nos ateliers d'accompagnement personnalisé"

 

L'accompagnement des parents ou le " coaching parental" s’inscrit dans un cadre éthique et déontologique qui respecte le droit de la personne humaine.

La coache qui vous accompagnera est formée et utilise une méthodologie précise. Elle vous aidera à trouver dans chacune des séances vos propres solutions et ressources, à imaginer des pistes personnelles pour avancer dans votre projet.

Le coaching individuel ou parental  aide à franchir les caps difficiles et les moments clés avec aisances. Il vous permettra d’améliorer votre communication et votre relationnel, de fixer des objectifs clairs, d’apprendre à mieux gérer votre stress, de travailler sur vos ressources (estime de soi, confiance en soi…), d’augmenter votre créativité, d’aider à résoudre des conflits intérieurs…

Une démarche de coaching doit être clairement définie dans ces modalités temporelles. Le nombre de rencontres se définit en fonction des besoins, des avancées du coaché ; elle compte souvent entre 4 et 10 séances.

Nous proposons des consultations sur place ou en visioconférence qui permettent de gérer les situations difficiles de la vie personnelle, familiale ou professionnelle.

 

Le coaching parental

Pas si simple d’être parents :

Le coaching parental est destiné  aux parents soucieux d’enrichir et d’améliorer leurs relations avec leur(s) enfant(s).

En effet, le coaching parental est une méthode d’accompagnement auprès des parents afin de les aider à mieux comprendre, éduquer et communiquer avec leurs enfants ou adolescents. Les difficultés relationnelles au sein d’une famille peuvent ébranler l’équilibre familial : un cadre qui devrait par définition être structurant et réconfortant pour l’enfant peut alors devenir déstructurant et le cycle infernal commence…

La Coache ne se substitue pas aux parents, elle n’est pas là pour éduquer les enfants… elle est là pour vous accompagner dans votre réflexion.

Les "enfants d'aujourd'hui" sont les "adultes de demain".

Le coaching personnel ou professionnel :

Christelle Ansart est formée à l'accompagnement des parents et des professionnels de l'enfant auprès d'Isabelle Filliozat et son équipe, en Approche empathiqe de l'enfant, un cursus créé par Isabelle Filliozat.

Cette méthode de l'approche empathique de l'enfant considére que tous les comportements ont une raison d'être.

Accompagner le parent à les décoder, à en comprendre les causes, les besoins sous-jacents des enfants pour pouvoir y répondre. Le travail en cabinet privilégie l'attachement, c’est vous, parent, qui allez aider votre enfant dans ses difficultés, qu’elles soient comportementales, relationnelles ou scolaires.

Le coach va permettre :

aux parents de :

 

  • Renouer la communication au sein de la famille (écoute des émotions et ressentis, pose d'un cadre rassurant…)
  • Trouver les réponses aux questions qu’ils se posent.
  • Prendre du recul par rapport à une situation qui pose problème
  • Apprendre à mieux gérer les situations du quotidien, les tensions ou conflits
  • Mettre en place de la collaboration avec leurs enfants et leur faire confiance
 

aux enfants de :

 

  • Prendre conscience de leurs qualités, de leurs compétences, pour les amener à rebondir
  • Savoir écouter et reconnaître leurs émotions
  • Donner du "sens" à leurs actions
  • Devenir des "acteurs autonomes et responsables"
 

 Informations, tarifs et modalités : 

Durée : 1H ou 1H30 en famille

 

Lieu : par téléphone ou skype ou  en face à face suivant le cas.  

Informations, tarifs et modalités : 45 euros / séance par téléphone ou skype ou 50 euros / séance en face à face

Les paiements s’effectuent 24h avant la séance par paypal.

Toute annulation ou report de rendez-vous devra être porté à la connaissance de Parents Aujourd’hui au moins 48 heures à l'avance ; à défaut il ne donnera pas lieu au remboursement du montant exposé en règlement.

 Contact : 06 25 58 18 25

   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau