Notre équipe est là pour

Ecouter
Valoriser
Mains et couleurs 1
Soutenir 17280
Informer 1

Par différentes actions, Parents Aujourd’hui accompagne tout adulte dans sa relation à l'enfant : les parents, grands-parents, beaux-parents... et les professionnels de la petite enfance, enfance et jeunesse. Les rencontres permettent à chacun de développer des connaissances, des compétences, la confiance et l'estime de soi. Ces temps favorisent une réflexion personnelle nécessaire à chacun pour envisager d'autres perspectives.

Par différentes actions, Nous travaillons avec les Mairies, services CCAS, services Petite Enfance, Enfance et Jeunesse, crèches, haltes-garderie, relais assistantes maternelles, ludothèques, centre sociaux, accueil de loisirs, services à la personne, associations de professionnels, écoles, collèges, enseignants, maisons d'assistantes maternelles, psychomotriciens, orthophonistes...

Par différentes actions, "Notre équipe vous accompagne à chacune des rencontres au sein d’un cadre sécurisant et soutenant.

Nous étudions tout thème que vous souhaitez aborder.

 

Christelle ANSART

Depuis 17 ans, l’Enfant est au cœur de ma vie personnelle et professionnelle : Maman, Professionnelle Petite Enfance durant 10 ans, parallèlement Formatrice auprès des professionnels de l’enfance  et, depuis 2013, par la création de l’association de soutien à la parentalité et d’un organisme de formation, pour que la bienveillance envers l’Enfant restent prioritaire dans la relation Enfant/parent/professionnel.

Auparavant, 15 ans de vie dans les îles et ailleurs,  à croiser d’autres cultures, d’autres regards m’ont apporté bien des remises en question, ont nourris ma curiosité sur l’exploration de la relation à soi, à l’autre.

Les formations aux pédagogies alternatives, les lectures et la découverte des travaux d’Isabelle Filliozat me conduisent à une véritable introspection personnelle. Formée par Isabelle Filliozat et de son école, je suis Coach parental Méthode Filliozat et reçois en cabinet parents et enfants.

Etre animatrice  et formatrice des ateliers Filliozat, c’est pour moi, écouter, soutenir, valoriser et informer parents et professionnels. C’est échanger sur nos difficultés, partager avec vous un autre regard sur l’Enfant, c’est inviter à placer l’intelligence émotionnelle au cœur de la relation.

J'ai choisi de continuer à me former auprès de Karine Mecocci et l'École de Psychothérapie Intégrative et de l'Attachement - EPsyIA pour me former à la psychothérapie intégrative selon l'approche de Richard Erskine et à la théorie de l'Attachement.

 

Photo site internet

Nathalie TORROGLOSA

Mère de 2 enfants nés en 1999 et 2005, je suis formatrice, conférencière, et animatrice de plusieurs programmes de soutien à la parentalité. Depuis 2006, j’ai effectué des stages et formations de CNV (Communication Non-Violente), pédagogie Montessori, Communication Positive adulte - enfant/ados, approche Empathique de l’Enfant (Isabelle Filliozat), techniques d'impact (Danie Beaulieu), Attachement (Karine Mecocci), spécificités de la parentalité adoptive (Johanne Lemieu, association EFA)...

Pratiquant la sophrologie, initiée à la PNL et à la méditation de pleine conscience, je m'enrichie chaque jour de ce que m'offre le Monde et je savoure les stages de développement personnel auxquels je participe.

De 2016 à 2019, j'ai été bénévole de l'association toulousaine Halte mal-être (ex. asso. Christophe) je suis intervenue dans les collèges (classes de 3°) et lycées pour parler avec les élèves du mal-être chez le Jeune et transmettre un message de prévention du geste suicidaire.

Depuis 2015, j'anime régulièrement les cafés des parents à l’Espace Famille de Blagnac, sur toutes thématiques éducatives et des journées pédagogiques en Multi-accueil ou auprès des personnels Petite-enfance, Enfance et Jeunesse.

Je forme également avec beaucoup de plaisir les Assistantes Maternelles, public très investi dans la formation professionnelle continue, qui apprécient ces journées mêlant la convivialité des échanges, aux savoirs, savoirs faire et savoir être !

Au plaisir d'échanger avec vous !

 

 

Photo portrait nath torroglosa

Valérie LAFAY

L’enfant a toujours été au cœur de ma vie professionnelle. Ma formation initiale a été infirmière-puéricultrice. J’ai notamment travaillé en PMI (Protection Maternelle et infantile) et en crèche et halte-garderie, comme directrice-adjointe. Après plusieurs autres formations, comme le massage assis que je pratique en entreprise, j’ai souhaité approfondir ma connaissance de l’enfant et porter un autre regard sur ce qu’il est. J’ai alors intégré l’Ecole d’Intelligence Relationnelle et Emotionnelle d’Isabelle Filliozat qui m’a permis d’évoluer, tant sur le plan professionnel que personnel, de mieux comprendre ce qui se passe au niveau de nos émotions et de la nécessité de les laisser s’exprimer.

 

 

Je pense que chacun possède un potentiel qu’il n’arrive pas toujours à exprimer dans une société très « normalisante ». C’est ainsi que je me suis intéressée à la « différence » et notamment au spectre autistique, à travers des lectures, la garde d’enfants ayant un handicap, l’accompagnement d’un enfant dans une école et en étant bénévole pour l’association AEVE (Autisme Espoir Vers l’Ecole), qui me permet de me former de manière alternative au fur et à mesure que l’enfant que j’accompagne grandit et évolue. 

C’est tout cet intérêt et cet enseignement que je souhaite vous partager à travers cette formation sur l’accompagnement d’une personne avec trouble du spectre autistique.

 

 

 

Nawal MILI

Permettre à l’enfant un terreau fertile pour qu’il puisse y planter naturellement ses racines, s’y ancrer solidement et ainsi s’élever, se déployer entièrement et devenir !
Assistante maternelle agréée depuis plus de 10 ans, mon intention par la formation est avant tout de PROPOSER : donner et recevoir en partage au travers des rencontres, questionner nos postures, interroger notre rapport à soi, à l’autre, à l’enfant, au monde, plus une question de savoir-être que de savoir faire.
Influencée par la pédagogie Montessorienne, la motricité libre, la communication non violente et les multiples auteurs engagés dans la cause du respect de la dignité de l’enfant( parmi eux, I. Filliozat, C. Guéguen, A, Miller...) et forte, aussi, de mon expérience de terrain, je viens avec tout mon enthousiasme, au travers de la communication gestuelle associée à la parole avec les bébé (Parler avec un mot et un signe) proposer un outil multidimensionnel, au service de la relation, de sa préciosité, pour la fortifier : la qualité de la relation, vous l’aurez compris, est au cœur de mes préoccupations car elle impacte directement l’enfant dans la construction de son identité, de sa relation au monde, à soi (estime de soi, sécurité affective) !
Parce-que les enfants que nous avons entre nos mains sont les adultes qui feront le monde de demain, osons croire à sa meilleure marche, par nos modestes contributions dans la collaboration !

Virginie LESPINGAL

Après avoir travaillé plusieurs années dans la communication (organisation de salons professionnels, attachée de presse, organisation de formations…) j’ai rencontré mes enfants et… ai ressenti le besoin d’être en relation plus étroite  avec ce qui avait trait à la maternité et aux nourrissons : mes 4 enfants sont mes premiers formateurs ;-) Ils ont tous été allaités, plus ou moins facilement, plus ou moins longtemps, mais au final avec un grand bonheur.

Dès 2006, j’ai soutenu dans un cadre associatif les femmes qui souhaitent allaiter ou qui allaitent, ainsi que leur compagnon. Depuis 2011, j’exerce le métier de Consultante en lactation IBCLC (International Board of Certified Lactation Consultant). Cette certification internationale doit être revalidée tous les 5 ans, je continue donc à me former en permanence par le biais de stages, congrès, conférences, lectures. Elle est un gage de sérieux et de mise à jour de mes compétences. 

J’accompagne quotidiennement des familles dans leur allaitement lors de consultations en cabinet ou à domicile, ou de groupes de parole, de conférences, de formations. Ecouter leurs doutes,  répondre à leurs interrogations, accueillir leur histoire… tout cela me pousse parfois à être triste, en colère, ou  désemparée face à toutes les idées reçues et les mythes sur l’allaitement maternel auxquels les parents sont trop souvent confrontés : je suis passionnée par mon métier et fait en sorte de leur permettre d'y voir plus clair dans la multitude d’information contradictoires qu’ils reçoivent. Mon objectif : les aider à vivre l’allaitement que chacune souhaite, de la façon qu’elle le souhaite, pour la durée qu’elle le souhaite.

Je suis également co-auteure de deux livres : « Il y a des jours… » avec Sandrine Crozes, Album pour enfant sur l’accueil d’un nouveau bébé vu par la grande sœur  et  « A chacune son chemin pour un allaitement paisible » avec la photographe Laura Boil, livre de photos qui replace l’allaitement au cœur du quotidien.

Je suis présidente de l’Association Française de Consultants en lactation.